CCN LA ROCHELLE - MILLE PLATEAUX

Le Collectif ÈS est artiste associé pour trois ans de 2022 à 2024,
ainsi que La Tierce et César Vayssié

Olivia Grandville voit la danse contemporaine comme une “pensée du corps”. Dans son projet au CCN de La Rochelle, elle souhaite déployer la danse dans une idée de mobilité, de nomadisme. Nous nous associons à cette vision et à ce projet pour vivre de nouvelles expérimentations artistiques, comme participer à l'Unité Mobile d'Action Artistique. Mille Plateaux sera un terrain de tentatives pour nos projets futurs, qui prennent les Utopies comme cadre de pensée. Ce sera l'endroit de fabrication et de lancement des SHOTS, concept d'écriture ambitieux et utopique.


www.milleplateauxlarochelle.com

www.a-fe.fr

www.latierce.com

Unknown.jpg

LE RIVE GAUCHE
Scène conventionné d'intérêt national art et création danse - ST ETIENNE-DU-ROUVRAY

 

Le Collectif ÈS est artiste associé pour trois saisons de 2022 à 2025

Dirigé par Raphaëlle Girard depuis 2018, le Rive Gauche œuvre pour la danse et sa rencontre avec le public. Notre projet pour ces trois saisons sera axé sur la diffusion du répertoire et le travail de transmission. Jean-Yves, Patrick et Corinne sera ainsi réinventé et réactualisé dans une version À nos ainés pour et par un groupe de plus de 60 ans. Nous ferons aussi la création d’une pièce utopique avec des Stéphanais amateurs. Ce sera également le partenaire pour les premières d’une création à venir : un trio pour des non lieux.
 

www.lerivegauche76.fr

logo-header.png

LE CND Lyon

 

Le Collectif ÈS a été artiste en résidence de création de janvier 2018 à juin 2019

Cette résidence a été le lieu de réflexion pour le déploiement de la Série Populaire avec la création de l’épisode 2 : le Karaodance, créé en partenariat avec les Subsistances de Lyon et un groupe d'amateurs du CND de Lyon. C’est une année où la transmission à été interrogée avec la participation à des ERD, ainsi que la recréation de J’peux pas j’ai bal, premier épisode de la mini série populaire. Le CND de Lyon a soutenu en coproduction les créations 1ere Mondiale et Loto3000.

www.cnd.fr


 

og_image.jpg

CCNRB FAIR-E

Accompagnement actif, formel, informel et plus encore, depuis 2019

 

 

L'équipe du Collectif FAIR-E dirigée le CCN de Rennes et de Bretagne dans un esprit de gouvernance collective rare, avec inventivité et liberté d'action. C'est pour nous un lieu  de premières fois, de discussions sur la gouvernance collective et la politique culturelle, de rencontres, de partages de pratiques, de laboratoires, d’ateliers utopiques nocturnes ou matinaux, de ressources. Ils encouragent et accompagnent à faire de réelles propositions créatives, les nôtres, et non celles pré-supposées ou attendues. Un lieu où la tentative est au centre. Ils sont les co-autrices et co-auteurs de la philosophie Un Usage du Monde. Le CCNRB nous a apporté son soutien en production et diffusion pour 1ère Mondiale, Loto3000, Fiasco et les SHOTS, en partenariat avec les Tombées de la nuit, le Triangle et le festival Waterproof.

www.ccnrb.org

screenshot.png

LA RAMPE LA PONATIERE 
Scène conventionné d'intérêt national art et création danse - ECHIROLLES

Le Collectif ÈS est artiste associé pour trois saisons de 2019 à 2022

L’association avec La Rampe et le territoire d’Echirolles a été le terrain de création et de développement de notre mini série populaire et l’occasion pour le Collectif de proposer des rendez-vous publics nouveaux comme les YOLO concept de troc de pratique, les POGOS vidéos et sonores autour de la création Fiasco, ou des rencontres artistiques en milieu hospitalier. Cette association a été traversée par la crise du covid forçant le report chaque année d’évènement festifs jusqu’au DANCE-RAMPE, événement performatif qui transforme tout le théâtre en dance-floor. La Rampe nous a apporté son soutien dans la production et diffusion du Loto3000 et de Fiasco et face aux difficultés dûes au Covid.

www.larampe-echirolles.fr

logo-rampe-1.jpg

LUX Scène nationale de Valence

 

Le Collectif ÈS a été artiste en compagnonnage la saison 2018-19

 

 

Le LUX développe un lien fort avec ses spectateurs avec de nombreuses propositions participatives. Grâce à cette direction, nous avons pu imaginer un grand “parcours de spectateur”, avec la diffusion des pièces plateau et de la Série Populaire qui a tissé un lien complice et fidèle avec les spectateurs et amateurs du théâtre.

www.lux-valence.com


lux-logo.png