PROCHAINEMENT

SHOT

PROJET UTOPIQUE
2022 - 2032

Si l'art doit être le reflet du monde contemporain, doit- on faire des œuvres universelles et intemporelles pour être sûrs de parler toujours au présent ? Ou réactualiser sans cesse, en réinventant à chaque fois ?
 

Le SHOT est un projet que nous imaginons comme une longue traversée, qui se déploie sur le long terme en une sérialité d'œuvres uniques et éphémères : des œuvres fabriquées et jouées uniquement sur place. Six artistes chorégraphiques, rassemblés en deux trios, se retrouvent sur trois jours pour créer chacun une œuvre collective et éphémère en suivant les mêmes règles du jeu proposées par une notice d’écriture du Collectif ÈS.  Lors de la livraison du SHOT, les deux œuvres sont jouées l’une après l’autre et mobilisent les regards dans toutes leurs multiplicités : comment des œuvres peuvent diverger alors que le processus d’écriture est similaire ? Qu’est-ce que l’urgence et la rapidité viennent offrir ? Un SHOT, à travers le résultat de ces rencontres, est un éloge à la spontanéité
 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

CONCEPTION ET DIRECTION

Collectif ÈS

 

REGARDS INTÉRIEURS

Magali Caillet-Gajan
Thomas Demay
Linda Hayford
Zoé Lecorgne
Joachim Maudet 
Joan Vercoutere 

CONCEPTION SONORE

Wilfrid Haberey
 

CONCEPTION LUMINEUSE

Léa Maris

RÉGIE GÉNÉRALE

Pierre-Jean Heude
 

PRODUCTION 

Raphaëlle Gogny - Collectif ÈS

 

COPRODUCTIONS 

Collectif Fair-E CCN de Rennes et de Bretagne
Mille Plateaux CCN La Rochelle
Rive Gauche scène conventionnée 
d'intérêt national art
et création danse, Saint Etienne du Rouvray

 

Le Collectif ÈS est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Lyon. Le Collectif ÈS est associé à Mille Plateaux ccn La Rochelle de 2022 à 2024, au Rive Gauche scène conventionnée d'intérêt national art et création Saint Etienne du Rouvray de 2022 à 2025.